Il est primordial pour un joueur de poker d’arriver à déchiffrer le comportement de ses adversaires à la table, de savoir quand ils se sentent confiants par rapport à une main, ou de démasquer un joueur en train de bluffer.
Des signaux ou « tells » permettent de déchiffrer les personnes qui jouent en face de vous. Petit tour d’horizon des « tells » du poker en face à face :
- Vous pouvez tout d’abord regarder la personne dans les yeux, il sera ainsi plus facile de déceler si elle bluffe ou pas. Cependant, cela ne marche pas à tous les coups car l’expérience permet aux joueurs de garder leur regard neutre en toutes circonstances, et certaines personnes sont seulement mal à l’aise du fait de ce type de regard.
- Les comportements exagérés, trop confiants ou trop défaitistes, peuvent signaler que la personne bluffe car son jeu est en fait à l’opposé de ce qu’elle cherche à montrer.
- Les signaux les plus difficiles à contrôler sont ceux que les joueurs ont par reflexes, qui ne font pas partie de leur stratégie. Pupilles dilatées en signe d’excitation, mains qui tremblent ou respiration qui s’accélère en cas de stress, sont autant de messages que le corps peut livrer aux autres joueurs contre le gré de la personne. Le ton de la voix ou la façon de se tenir à la table (notamment au niveau des épaules, du placement des mains, des tics) sont également des bons indicateurs de l’état d’esprit de votre adversaire.
Quand vous jouez au poker, votre esprit ne doit donc pas seulement rester concentrer sur le jeu, il doit également être en alerte, ainsi que tous vos sens, pour percevoir au mieux l’état d’esprit de vos concurrents.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment